Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANNE-MARIE LEFLAIVE / PORTRAITS DE CHEVAUX / AOUT 2017

DU 1er août AU 2 septembre 2017

GALERIE VINCENT PECAUD

EXPOSITION

ANNE-MARIE LEFLAIVE

PORTRAITS DE CHEVAUX

-PEINTURES-

 

21 RUE ELIE  BERTHET,  LIMOGES  TEL  05-55-34-35-47

DU MARDI  AU SAMEDI   10H15-12H15 / 14H15-19H             Entrée libre

 

Dans les œuvres d'Anne-Marie Leflaive, la figure du cheval est omniprésente. Sa rencontre avec cet animal s'est faite depuis l'enfance et se poursuit encore à travers une pratique régulière de l'équitation avec son propre cheval.

Si sa peinture suit les traces des cubistes ou des fauves (dans un jeu de formes convexes et concaves, parfois même géométriques), elle s'attache aussi à révéler ce qui se passe dans le rapport avec ce mammifère particulier : un lien qui demande une grande humilité, qui conduit à se remettre en question et à interroger le rapport à la nature qui nous entoure. Bien qu'il en soit le révélateur discret, ici le cavalier est effacé pour laisser la place à la puissance de l'animal, mettre en valeur ses performances physique, révéler sa souffrance ou son esprit de liberté. Crin noir, Encolure fébrile, Cheval indien et bien d’autres titres sont évocateurs d’une passion et amour pour les chevaux.

Née à Limoges, Anne-Marie Leflaive vit actuellement sur Paris.

Les commentaires sont fermés.